Utilisateurs mobiles- cliquez ici

Retour Back to home page
Accueil A Propos
 

Systèmes septiques

Il existe plusieurs types d’installation septique. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent déterminer le type de système septique approprié pour votre domicile tel que le type de sol, la superficie du terrain et les normes de la ville ainsi que les normes municipales et provinciales.

L’installation septique la plus commune est une fosse et un champ d’épuration, par contre il y a différentes technologies tel que Ecoflo, Bionest, Ecobox, Le Roseau, Enviro Septique qui sont très écologiques. Avec une bonne installation et un entretien régulier, un système peut avoir une très longue durée de vie.

LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUEMMENT POSÉES

Q. Dois-je ajouter des bactéries dans ma fosse septique à la suite d'une vidange?
R. Non. En faisant nettoyer la fosse septique avec le procédé de vidange sélective, les bactéries nécessaires au bon fonctionnement se regénèrent automatiquement.

Q. Est-ce qu'un champ de drainage bloqué peut être réparé avec un nettoyage ou par une infusion d'enzymes?
R. Non. Le remplacement est le seul remède pour un champ d'écoulement défectueux. Tandis que certains fournisseurs continuent d'annoncer des enzymes et des traitements chimiques pour améliorer votre champ d'écoulement, aucune étude ne prouve l'efficacité de ces produits.

Q. Combien de fois dois-je nettoyer ma fosse septique?
R. Pour une résidence habitée à longueur d'année, une fosse septique doit étre vidangée à tous les deux ans selon la norme du ministère de l'environnement par un entrepreneur en services sanitaires. Pour une résidence habitée d'une facon saisonnière le réservoir septique doit être vidangé au moins une fois tous les 4 ans.

Q. Peut-on jeter des serviettes sanitaires dans une fosse septique?
R. Non. Ces serviettes sont faites de cellulose, un produit non-biodégradable (les bactéries dans la fosse ne peuvent s'attaquer à ce produit). En effet, on suggère de jeter le minimum de papier de toute sorte, sauf le papier hygiénique.

Q. Peut-on utiliser un broyeur de déchets dans une cuisine qui est relié à une fosse septique?
R. Non car un broyeur produit des milliers de particules en suspension qui s'inflitrent dans le champ d'écoulement et colmatent le champs.

 
91 Rang du Cinq, Saint-Stanislas-de-Kostka (Québec) J0S 1W0..450.373.3927. 1-800-567-3927 info@sanitairechayer.ca